« Le Temps d’une Troupe » est un évènement porté par l’EPCC Anjou-Théâtre et le Château du Plessis Macé. Il s’agit d’une joyeuse création théâtrale réunissant comédiens amateurs et professionnels tout au long de l’année! Inspirés par la merveilleuse aventure de Maurice Pottecher et de son Théâtre du Peuple à Bussang en 1893, nous sommes toujours à la recherche des chemins pour réduire les frontières entre spectateurs et acteurs. L’occasion d’intensifier le plaisir d’être sur scène, de partager avec le public, d’inventer ensemble, de développer son imaginaire et l’imaginaire collectif et enfin, d’éprouver la vie d’une troupe éphémère.
….
 

APPEL À CANDIDATURES 2020 !
 
….
Fort du succès de notre précédente création « La Dame de chez Maxim » de George Feydeau en 2019 (plus de 2 400 spectateurs), l’EPCC Anjou-Théâtre se lance, en 2020, dans la deuxième édition du Temps d’une Troupe. Nous proposons donc, à tous, comédiens en herbe, amateurs ou totalement débutants, de participer à notre nouvelle création :

ONCLE VANIA FAIT LES TROIS-HUIT
d’après le scénario de Jacques Hadjadje
Création réunissant comédiens amateurs et professionnels

>> Mise en scène de Camille de La Guillonnière
Assisté de : Mathieu Ricard
Avec : Jessica Vedel, Frédéric Lapinsonnière et Mathieu Ricard

Et vous ?!

Cette année, nous raconterons l’histoire d’un groupe d’ouvriers, amateurs de théâtre, qui répètent sur leur temps libre la pièce « Oncle Vania » de Tchekhov, dans leur usine d’horlogerie au milieu des années 70. Une usine qui sera mise en faillite, des ouvriers qui se battront pour garder leur outil de travail et tenter la première expérience d’entreprise auto-gérée. Quelle place le théâtre aura t-il dans ce contexte fragile ?

Librement inspiré de l’affaire LIP, « Oncle Vania fait les trois-huit » résonne aujourd’hui comme un appel à vivre nos utopies, un appel à croire qu’unis les hommes sont plus forts et peuvent maitriser leur destin.

….

Venez partager le plateau avec des acteurs professionnels et vivre l’expérience unique de répéter et de jouer dans le cadre idyllique du château du Plessis-Macé. Ensemble, nous relèverons le défi de transformer la contrainte d’un scénario de cinéma en source de théâtralité, d’inventer un objet fou qui offrirai au spectateur plus de poésie et d’imaginaire, une rêverie théâtrale inspirée du réel.
Nous répèterons le spectacle 4 week-end entre mars et juin et 10 jours en juillet 2020. Puis nous jouerons 15 représentations, en extérieur, sur le plateau du festival d’Anjou au château du Plessis-Macé.
….

RÉPÉTITIONS (au Plessis-Macé) :


Samedi 7 / dimanche 8 marsWeek-end rencontre-sélection : 10h-19h samedi / 10h-17h dimanche.
Samedi 4 / dimanche 5 avril – 14h -22h samedi / 10h-18h dimanche.
Samedi 9 / dimanche 10 mai – 14h-22h samedi / 10h-18h dimanche.
Samedi 13 / dimanche14 juin – 10h-20h samedi / 10h-18h dimanche.
Du Lundi 6 juillet au Jeudi 9 juillet – 10h-19h.
Vendredi 10 / samedi 11 juillet – 14h-22h30.
Du Mercredi 15 au Vendredi 17 juillet – 14h-22h30.
Dimanche 19 juillet – 14h-23h (Répétition Générale à 21h)
….

REPRÉSENTATIONS :


Du Lundi 20 juillet au vendredi 7 aout 15 Représentations : du lundi au vendredi à 21h.
Présence au château à partir de 19h30 sauf les 20 et 21 juillet : Raccords 14h-19h.
….
….

Si vous êtes intéressé(e)s, adressez nous un mail pour vous inscrire au stage de sélection et nous vous transmettrons le scénario.

>> Contact mail : contact@le-temps-est-incertain.com
Renseignements : Mathieu Ricard – 06 81 84 21 92 / Camille de La Guillonnière – 06 72 01 39 90



….

This slideshow requires JavaScript.


This slideshow requires JavaScript.


This slideshow requires JavaScript.